mardi 11 décembre 2007

La Posada

Nous voilà donc déjà en décembre. Comme chaque année, raisonnent les « Elle est déjà finie cette année… ça passe à une vitesse quand même… », ainsi que les chants de Noël.
Ici, à Mexico, comme les gens parlent espagnol, ils ne disent pas Noël, mais Navidad.
La semaine dernière à l’Alliance, on a eu droit à un petit repas de Navidad très sympa accompagné d’une cérémonie traditionnelle : la Posada.
Si j’ai bien tout compris, ça consiste à former deux groupes. Chaque groupe a des bougies. Un des groupes sort de la maison, tandis que l’autre reste à l’intérieur. A partir de là, le groupe de l’extérieur chante pour demander l’hospitalité au groupe qui est à l’intérieur, tandis que ce dernier chante son refus. A la fin, personne ne meurt, mais le groupe de dehors rentre enfin, et tout le monde se rassemble pour casser la piñata spéciale "Navidad".
Alissonita et moi faisions partie du groupe de dehors. On a beaucoup aimé et beaucoup rigolé, surtout quand c’est Alissonita qui a cassé la piñata.
Regardez la vidéo, ça vaut le coup.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial! ça fait super plaisirn de voir vos bouilles! Moi je voudrais plus de vidéos...
Joyeux noël les copains
Bacio Julie

... a dit…

hey allisonita y marco,
désolé ca faisait longtemps...
je vois que vous etes en pleine forme...vous etes trop beau!!!!
muchos besos
la pimpante plus que pimpante a vientiane (laos).

Anonyme a dit…

Bravo pour la pinata alissonita, j'espere que les bonbons étaient bon... sinon ca fait plaisir de vous voir un peu, c'estpas que vous nous manquez mais quand meme...
gros bisous

Ayrthon

Anonyme a dit…

trop drôle de t'entendre rire alison....
T'as reussi sans grande conviction!!! c'était trop marrant...
bisous a+
kikou