dimanche 17 août 2008

C'est reparti pour un tour!

Wouhaaaaaah!!! La nouvelle déco du blog!!!
Eh oui les amis, qui dit nouvelle année à Mexico, dit nouveau blog... c'est bien connu...

Voilà donc un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés, et il faut avouer que ça nous a fait un peu bizarre...
Comment dire, nous sommes arrivés le 8 août, et il y a un an, le 8 août 2007, nous faisions nos premiers pas dans la capitale mexicaine, complètement paumés, à ne pas comprendre réellement ce qui nous arrivait...
Un an plus tard, et voilà qu'au marché, le marchand de bananes se rappelle de nous, voilà qu'on est à l'aise en fait... chez nous quoi.
Bref, à peine le temps de mesurer le chemin parcouru que nous voilà remis dans le bain, car n'oublions pas que nous sommes à Mexico pour le travail et pas en vacances.
Tiens, les vacances, parlons-en des vacances! Encore un grand merci à vous tous que nous avons eu le plaisir de voir pendant ce mois de juillet. Un premier départ à l'étranger est quelque chose à vivre, mais nous avons pu nous rendre compte qu'un premier retour était également fort en émotions.
Toutes nos excuses à celles et ceux que nous n'avons pu voir. Tout est passé tellement vite que nous avons été un peu débordés par les événements. Mais rien de grave, quand nous nous reverrons au bout de 2 ans, les retrouvailles seront encore plus fortes.
Trêve d'états d'âme, et revenons plutôt à la fonction première de ce blog: vous faire partager nos aventures ici.
Parce que ce qu'il y a de bien à Mexico, c'est que la ville est tellement grande, que même un an plus tard, il y des coins et des quartiers qui nous restent à découvrir.
Celui de ce week-end s'appelle San Angel.
San Angel est un quartier situé au sud de la ville, qui est tout simplement magnifique.
Il a la faculté de vous faire oublier que vous êtes dans une mégalopole gigantesque. Un peu comme Coyoacan, un quartier voisin (qui a fait l'objet d'un message sur ce blog il y a un peu moins d'un an)
Nous vous laissons admirer les photos de ce quartier colonial aux rues pavées et aux demeures splendides...










Voilà!!!

En attendant d'autres nouvelles, on vous embrasse très fort!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey ! Ça y est ! C'est passé vite vos vacances en France !! J'ai pu suivre vos aventures grâce à ma soeur. Albums photos mémorables d'ailleurs !!
Welcome back to the American Continent ! Moi je ferais partie de ceux que vous n'aurez pas vu cette fois-ci ! Deux ans, c'est pas possible !! Sniif ! Seule solution qui s'impose : venez me voir à New York !!! :D
Je vous fais de gros bisous !! Bon retour à la maison.

Anonyme a dit…

elle est pas pire pan toute cette nouvelle deco !

m'a fait plaisir de te croiser l'amigo d'ailleurs j'ai pensé a toi j'ai eu mon premier cours de drums aujourd'hui , c'etait vraiment cool
bise a vous deux et du coup j'espere qu'on se croisera a mi chemin c'est a dire quelque part au TEXAS ...

Anonyme a dit…

salut les amis, ravie de voir que ça va pour vous et que votre retour dans votre deuxième maison s'est bien passé.
Moi je garde un petit regret du moi de juillet : on ne s'est pas assez vus, et surtout on ne s'est pas dit aurevoir... vivement l'année prochaine!
Les 30 ans d'Alisson!
Je vous bise, emilie

Anonyme a dit…

Salut les amoureux !

Bon non on ne s'est pas vu comme d'hab au marché chaque été, mais c'est pas grave, parce que je ne vais pas attendre 2 ans pour vous revoir... Arrivée définitive à Mexico prévue entre le 15 et 20 janvier, oui oui oui ;-)

Les projets avancent, le dossier pour Julian aussi.

On vient une semaine du 19 au 25 septembre aussi, mais ça sera peut-être trop juste pour vous voir, pleins de choses à faire pour janvier !

Des bisous à tous les 2, à bientôt !

Unknown a dit…

Alors là on se croirait passer d'une fiction à la réalité, puis de la réalité à la fiction... comme sorti de la télé pour une courte et intense journée, puis repartis derrière l'écran pour de nouvelles aventures!
Tellement proche et malgré tout si loin, mais si loin et pourtant si proche (par le coeur et la pensée).
Que de bonheur d'avoir pu partager toutes ces belles choses cet été en bref... revenez nous vite!!!
**CHERUB**