lundi 7 janvier 2008

Valladolid

Première étape : Valladolid. Au Mexique, et non pas en Espagne… Et plus précisément dans l’Etat du Yucatan.
Valladolid est une petite ville paisible du Mexique où il n’y a pas grand chose à faire, hormis se reposer, ce que nous avons fait à la perfection.

C’est surtout ce qu’il y a dans les environs proches qui est intéressant à voir. Notamment les Cenotes. Qu’est-ce qu’un Cenote ? Si nous avons bien compris (les spécialistes peuvent nous corriger si nous faisons erreurs), c’est une étendue d’eau de source à l’intérieur d’une grotte partiellement ouverte, et c’est typique du Yucatan. Alors, à côté de Valladolid, il y en avait deux et on nous n’avons pas de photos, mais imaginez une étendue d’eau avec des stalactites et des chauves-souris. Très joli, je (Marc) m’y suis même baigné.
Mais l’avantage de Valladolid, c’est sa proximité avec Chichen Itza qui est un site Maya assez important et surout très beau et très impressionnant. La péninsule du Yucatan était, il y a très très très longtemps, le pays des Mayas, d’où la présence importante d’abeilles…
Plus sérieusement, Chichen Itza était vraiment un site magnifique. A voir absolument si un jour vous en avez l’occasion

Voilà quelques photos :


Chichen Itza




Sur le Zocalo


Si vous voulez en voir d’autre, cliquez ICI.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De vrais découvreurs de beaux sites vous devenez au fil du temps
d'authentiques dénicheurs de merveilles bref à quand l'ouverture de votre
prochaine agence "travellers tours of Marcali"? patguy

Tu peux pas test a dit…

Les cénotes (du maya dz'onot via l'espagnol cenote) sont des gouffres ou avens remplis d'une couche superficielle d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer (s'ils communiquent avec l'océan par des failles). On les trouve en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Ils font office de puits naturels qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur. >_<

Anonyme a dit…

Et oui maintenant nous pouvons confirmer que nos enfants ont raison ..beau pays, gens gentils, Marc et Alisson séduisants et attentifs bref que des
attraits

Mais la beauté de tous ces sites que, désormais, nous reconnaissons passera
au second plan par rapport au bonheur de nos retrouvailles après ces longs mois d'absence

Que tout le monde se rassure Marcosito et Alissonita sont toujours aussi beaux, gentils, courageux et etc. etc. (vous aurez compris que se sont les parents qui parlent ...en toute fierté et en toute objectivité)