samedi 11 août 2007

Nous y voilà !

Salut tout le monde !
Voilà deux jours que nous sommes arrives (comme vous allez vous en rendre compte, nous ne maitrisons pas encore le clavier espagnol, surtout au niveau des accents...)
Donc, nous avons ete super bien accueillis par Cristina, notre directrice. Nous avons passe deux jours a trouver un appart et nous avons eu beaucoup de chance: nous avons signe un bail pour un deux pieces super sympa, dans un quartier super sympa, avec des voisins super sympas (dont un français), et, point non negligeable: nous habitons au dernier etage, soit sur le toit, et nous avons donc une terrasse de 80 m2, ce qui est assez terrible, il faut l'avouer...d'ailleurs on va organiser des aperos assez souvent, donc il faut que vous veniez...
Le voyage s'est bien passe, meme si 11 heures, au bout d'un moment, ça fait un peu long.
En ce qui concerne le boulot, ça commence mardi pour moi (Marc) et Mercredi pour Alisson. Nous allons commencer par des cours dans une universite technique de 9000 eleves, donc le truc assez enorme et assez serieux, ou on sera oblige de s'habiller bien, je vais devoir mettre une cravate (comme toi Cedric...)
En ce qui concerne la ville, en fait, Mexico, c'est pas grand...c'est gigantesque. Le moindre deplacement se compte en kilometres et en heures. D'ailleurs Alisson va donner des cours dans un college a une heure de trajet, comme elle commencera a 7h du matin, il va falloir qu'elle se leve a 5h...(Alisson rajoute: comme toi Dorothee quand Billie se reveillait tot...).
Il y a entre 20 et 25 millions d`habitants (meme si des gens nous disent qu'il y en a 40 millions), donc autant vous dire que si vous croisez deux fois la meme personne dans la journee, il faut faire un voeux...
Voili, voilou.
Nous esperons que tout se passe bien pour vous.
Nous vous enverrons d'autres nouvelles une fois que nous serons mieux installes.
Portez-vous bien.
¡Besos a todos!

M & A

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah !!

De très bonnes nouvelles quoi ^^

Bon ben aperotez bien sur votre terrasse (frimeurs...) et ne vous perdez pas passque c'est pas nous qui risquons de vous retrouver.

M'enfin je vous souhaite que tout se passe pour le pieux encore et toujours et je vous bizouille bien fort.


Baptiste ;)

Unknown a dit…

Yeaaaaaaaaaah les loulous...
super description (meme sans accents) je rêverais déjà d'y être !!!
Comme quoi c'est une véritable chance pour vous cette occasion..alors profitez en bien!!!
la bise de Céline et moi même...
Good Luck...
à tout alurs...
**CHERUB**

Anonyme a dit…

hehehehe!!
monstrueux!!!
alors comme ca ca va aperoter severe sur la terrase de bourgeois???
met moi quelques verres ,mais aussi quelques "vers" de cote,parce que c'est bon on est over chaud pour monter courant fevrier si pas de changement..mais on aura le temps d'en reparler....
en tt cas bonne chance a tout les deux...et donnez nous bien des news des que possible!!!
et a tout bientot sur msn aussi!!
gros bizouille de ma part et man,oo bien sure.....
'je reviens juste a l'instant d'avoir saute en parachute!!!donc manoo fais du dodo pour rattraper le levé tot de ce matin...c'etait enooorme!!
gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Helloooo

Bon tout a l'air cool pour vous.
On veut des photos!!!!!! ouais on veut la voir cette terrasse...

Bisous pour vous deux.

Jess, Zo et Lou.

jess&oliv a dit…

OK ! On vient pour l'apéro ce soir, pa ni problem ! une téquila et un burito pour moi !!!!

Bon courage pour la rentrée, faut encore que je trouve un cartable et des feutres !

Et OUI, on veut des photos...

Plein de bises à vous 2
Jessicapéro

Anonyme a dit…

coucou!!!
suis navrée de pas être venue à votre "despedida" mais ravie que l'emménagement se passe bien! vous êtes dans quel quartier?? si vous avez un PB de papiers ou quoi, n'hésitez pas, je vous mettrai en relation avec un type de l'ambassade assez sympa! bons débuts en tout cas et bises à vous 2!
nath
ps: je ne manquerai pas de consulter régulièrement le blog : )

Anonyme a dit…

Coucou à tous les deux, bien contente d'avoir de vos nouvelles et surtout de savoir que tout commence très bien, à part la petite heure de trajet pour aller au boulot et la cravate ;) . Alors comment se passent vos premiers pas en espagnol? Je suis sûre que super bien étant donné le nombre d'heures de cours intensifs de conversation que je vous ai donné! En tout cas une belle année s'annonce pour vous et nous avons hâte de venir constater ça de nos propre yeux... Bises et surtout n'oubliez pas les sauterelles grillées pour votre premier apéro!!

Marie et Marco

Stéphane & Aurélie a dit…

Heureux de voir que vous êtes bien arrivés. Dis donc Marc, déjà faire cours devant 20 personnes moi j'ai du mal, alors 9000 t'imagines... Bon on attend avec impatience de vos nouvelles, on est 3 à penser fort à vous du côté d'Epinal.

Anonyme a dit…

salut les nouveaux mexicanos !
bien contents de voir que l'installation se passe bien malgré l'immensité de la ville ! bon courage donc et surtout on vous souhaite de faire pleins de belles découvertes persos et pros !
grosses bises et à très bientôt

... a dit…

ola senorita(o),
ca a l'air extra...je suis vraiment heureuse que tout se passe a merveille et en meme tant je n'en doutais pas!!!!
pour moi se sera comme jess un morrito!!!!
pleins de besos
pimpante!!

Anonyme a dit…

Salut Marc, c'est Chris, ta grande cousine. Bon je vois que vous vous etes bien installés. Ca me fait plaisir.
Nous on vient de rentrer de Longbeach et ce soir on repart sur la cote. Dimanche nous irons chez tes parents, tu sais pour feter mes 33 ans!
On vous souhaite vraiment beaucuop de bonheur. En attendant on vous envoie tous pleins de bisous. Ciaoooo