dimanche 4 novembre 2007

Disfraz

Parmi celles et ceux qui lisent ce blog, celles et ceux qui sont également dans le FLE et qui ont déjà travaillé dans une Alliance Française pourront reconnaître cet avantage qui existe à bosser dans les Alliances, à savoir, créer des liens particuliers avec les élèves.
Hier soir, nous étions invités chez deux de mes (Marc) élèves : Arleth et Rodrigo. En plus d’être la première expérience de soirée avec des élèves, cette invitation était pour nous la première sortie chez des Mexicains, et ça, c’était quelque chose.
Tout d’abord, cette soirée était une soirée Halloween. Ça aussi, comparé à la France c’est vraiment différent. Parce que la fête des morts à un sens ici, et puis, voisins des amerlocs, il est plus aisé de partager leurs traditions.
Arleth et Rodrigo nous avaient demandé de nous déguiser. Mais comme on leur a dit qu’on n’avait pas de déguisement, on était autorisé à venir mais à la condition d’être vêtus de noir.
Vous auriez dû voir nos têtes quand nous sommes arrivés et que nous avons compris que quand il s’agissait de se déguiser, les Mexicains ne déconnaient pas…
Pour commencer, nous avons été accueillis, comme il se doit, par Dracula :



Puis nous avons croisés les diables Arleth et Rodrigo :


Puis leurs parents, dont le père m’a bien fait comprendre que sa maison était ma maison (le fameux mi casa es su casa en vous serrant dans les bras, ça fait quelque chose, je vous jure…) :


Et puis toute la famille et les amis :



Et nous au milieu (regardez bien Alissonita, elle a pris une pose qui fait peur… effrayant non ?) :


Voilà, c’était notre première soirée chez des Mexicains et c’était vraiment très bien. Parce qu’en plus de l’accueil, il y avait les cervezas et puis plein de tacos. Vraiment padre !

1 commentaire:

Victor a dit…

Y'a pas à dire, vous êtes vraiment tres beaux. . . .