lundi 26 novembre 2007

Puebla

Aujourd'hui, on retourne tous à nos cours de géographie de l'école primaire, on reprend la leçon sur les volcans et on regarde l'image du Popocatépetl:



Cette photo a été prise par Alissonita à Puebla, une petite ville à 2 heures de Mexico.
Enfin... "petite ville", c'est vite dit en fait, parce que Puebla compte 1,5 millions d'habitants et presque autant d'églises.
Mais bon, comparé aux 20 millions de la capitale, c'est petit.

Puebla, donc. Là où nous avons passé un week-end très agréable et non moins reposant. Là où j'ai (Marcos) pu déguster le mole, spécialité culinaire de la ville connue et consommée dans tous le pays. C'est une sauce qui accompagne généralement le poulet:



Si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué que le mole est une sauce d'un marron assez sombre. Il y a une explication à cela: c'est fait à base de chocolat. Eh oui. Ça peut paraître surprenant, mais moi en tout cas, j'aime beaucoup. C'est aigre-doux et un peu relevé. A essayer si vous avez l'occasion.
Si le mole est la spécialité de Puebla, ce n'est pas un hasard, c'est parce que c'est également la ville des confiseries avec une rue exclusivement consacrée aux magasins de confiseries (j'en croyais pas mes yeux!!!).
Alors on a ramené ça:

A gauche, les Borrachitos qui sont des espèces de pâtes de fruit fondantes faites à base de Dulce de leche et de tequila (délicieux) et à droite, les Camotes, qui sont d'autres espèces de pâtes de fruit (délicieux aussi).

Bon, mais à Puebla, on n'a pas fait que manger. On a bu aussi!
Non, plus sérieusement, on s'est beaucoup baladé et on a pu apprécier les charmes de cette ville coloniale et de son magnifique zocalo, mais aussi de ses marchés et de ses rues pavées. On vous laisse apprécier:


Le zocalo


Un marché où on trouve de tout


Une petite rue


Et une dernière photo juste pour que vous puissiez avoir une petite idée du climat du Mexique un 26 novembre, vers midi.

Allez on vous embrasse bien fort!

... Ah oui, si vous voulez voir d'autres photos de Puebla, cliquez ici ou .



2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou les chilangos!!
mmmmmh les camotes j'adore... continuez votre blog j'aime bcp même si pr moi tt a une couleur un peu nostalgique...
cuidense
nath

Anonyme a dit…

Alors là oui la dernière photo me fait vraiment rêver, en débardeur au mois de novembre! ça doit être pas mal aussi les pâtes de fruits à base de dulce de leche et de tequila... miam... J'ai hâte de pouvoir venir gouter tout ça!