dimanche 4 novembre 2007

Mixquic

Mais la fête des morts ne s’arrête pas à ces autels surprenants.
Tout le monde nous avait parlé d’un endroit nommé Mixquic au sud de la ville (à 1h30 en bus, dont le retour debout s’il vous plaît…), où il fallait absolument aller parce que c’était vraiment quelque chose à voir.
Alors, déjà, on était surpris d’apprendre que pour la fête des morts il y avait un truc à faire et encore moins quelque chose à voir absolument dans un endroit bien précis parce que sinon, ailleurs c’est pas pareil.
Très rapidement convaincus, nous avons fait le déplacement jusqu’à Mixquic qui est un quartier du DF qui a la particularité d’avoir un cimetière avec plein de tombes où tout le monde vient se recueillir pendant cette journée du 2 novembre. Mais quand je dis tout le monde, c’est pas seulement les familles des défunts, c’est plein de gens comme nous qui viennent voir les décorations des tombes et puis surtout, les bougies qui les éclairent une fois la nuit tombée :






Personne n’avait exagéré, c’était vraiment quelque chose à voir. Et très sincèrement, à aucun moment ça n’a été lugubre ou macabre. Bien au contraire. C’était la Fiesta de los muertos !
Nous avons pris beaucoup de photos, donc si vous voulez les voir toutes, cliquez ICI.

1 commentaire:

Unknown a dit…

avec "Mixcquic" on en a une énorme envie !!!
**CHERUB**