dimanche 9 septembre 2007

Notre quartier (épisode 1)

Aujourd'hui, on a décidé de vous montrer un peu notre environnement proche. Après avoir vu à quoi ressemblait notre appartement, on imagine que vous aimeriez avoir une idée du quartier dans lequel il est situé.
Alors c'est parti...


Tout d'abord, il faut descendre les 5 étages, pour arriver ici:


...et ensuite sortir par là:


...pour se retrouver enfin devant l'entrée de notre immeuble:


A partir de là , c'est bon, on peut y aller... juste après avoir vérifié qu'on était bien dans la bonne rue:

Oui, c'est bon. Rio Tigris, c'est notre rue. On est donc sorti du bon immeuble. Et en plus on est dans le bon pays...

Le drapeau n'est pas ici en permanence. C'est seulement qu'au Mexique, le mois de septembre est le mois de la patrie. On peut acheter des drapeaux à tous les coins de rue. Les gens commencent progressivement à pavoiser, et on peut apercevoir des voitures et des balcons avec des drapeaux. Tout ça pour préparer la fête de l'indépendance qui aura lieu le 16 septembre. Mais ça on vous en reparlera dans un message futur.

Une partie de calle Rio Lerma, la rue perpendiculaire à la nôtre

Cette rue est assez longue, et à ce niveau on trouve des restaurants et le marché Cuauthemoc:



La parallèle à cette rue Rio Lerma est une grande et célèbre avenue de Mexico: el Paseo de la Reforma. On y arrive:



C'est, pour l'instant, la seule avenue que nous ayons rencontrée qui possède des trottoirs plats, c'est à dire avec des dalles alignées correctement. De sorte que les passants peuvent marcher en regardant autre chose que leurs pieds, et notamment les bancs publics qui sont des oeuvres d'art. Comme ces deux choses énormes que vous pouvez apercevoir au loin. Plus tard, on consacrera un message dédié à ces bancs.

On traverse Reforma en essayant de ne pas se faire écraser... ah oui, ici, c'est au piéton de s'adapter. Si une voiture vous laisse passer, foncez jouer au loto, c'est votre jour de chance!...
Et au passage on regarde la fameuse statue de l'Angel de la Independencia:


On croise un Pesero, cet espèce de micro-bus qui vous prend un peu où vous voulez et qui vous laisse un peu où vous voulez:


Et on arrive dans la Zona Rosa:


Malheureusement, on n'a pas été plus loin à cause de la tradition.
Oui... la tradition à Mexico, c'est la pluie. Tous les jours (oui, oui, tous les jours, plus ou moins à la même heure), il pleut. Et il pleut pas pour rigoler... il pleut des grosses gouttes. Il paraît que ça va être comme ça jusqu'en octobre, et qu'après il ne pleuvra plus une goutte jusqu'en juin.
En tout cas, c'est promis, la prochaine fois on sortira un peu plus tôt et on vous montrera d'autres photos.

D'ici là, portez-vous bien. Envoyez-nous de vos nouvelles (ça fait vraiment plaisir quand on en a...)
On vous embrasse!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hola amiguitos! gracias por la visita de su barrio! vous avez l'air d'être dans un coin assez tranquille de mexico et de bien vous adapter aux enchiladas et autres mata-turistas! lol. Ne vous reste qu'à visiter un peu les "afueras" maintenant. Perso, j'avais bien aimé le musée Dolores olmedo, acessible en metro je crois puis il fallait prendre un tramway, un peu loin mais très sympa! le musée d'anthropologie est incontournable mais je vous conseillerais d'y aller APRES avoir visité qques sites archéo. sinon vous aurez du mal a vous y intéresser! bises à tous les 2. Cuidense! comme on dit là-bas. Besitos. Nathalie

Tu peux pas test a dit…

ça à l'air vraiment sympa par chez vous, surtout la zona rosa :)

Unknown a dit…

Alors comme ça..."l'eau ça mouille" !
C'est bizare ici l'eau ne tombe plus, elle a du s'installer sur Mexico alors...
**CHERUB**

Anonyme a dit…

Je vois que vous vous etes vite habitué au manque d'oxygene , de cassoulet, de foie gras, de R5 tuné, de Bimbo fluo et de toilette pratiquable

ça a l'air coolos par chez vous

bises