mercredi 12 septembre 2007

Starbucks 1

On a coutume de dire que le Mexique subit une influence culturelle américaine assez importante. Eh bien c'est vrai. En France, on est pas mal non plus, mais il faut avouer que le Mexique est un peu en avance sur la France à ce niveau-là. La preuve? Des Burger King en plus des très nombreux Mc Donalds, et puis les Starbucks.
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, Starbucks est une chaîne de cafés américaine.
Alors, pas de méprise, nous ne sommes pas en train de critiquer le Mexique parce que la pays subit peut-être plus facilement l'influence des gringos... Pas du tout! Bien au contraire, si je puis dire.
Tous les mardis, on commence les cours à 12h à l'école bancaire. Donc on a un peu de temps dans la matinée. Et il y a un Starbucks à deux minutes de chez nous. Alors on a pris l'habitude d'y aller. Beh oui... c'est sympa, on se prend deux cappucinos juste avant d'aller au travail dans un cadre assez sympa avec de la musique sympa. Bref on aime bien quoi...
Mais le truc c'est que quand on prend la commande, les serveurs (tous très sympas), vous demandent votre prénom pour l'écrire sur le verre en carton dans lequel elle va être servie. Ce qui semble être assez difficile à comprendre parce que 30 secondes après vous récupérez votre cappucino au comptoir...
Bref, et je (Marc) me suis demandé si c'était vraiment nécessaire de dire à chaque fois notre vrai prénom. La dernière fois on a déjà dit qu'on s'appelait "Marcos" et "Sofia". Et puis aujourd'hui, je me suis dit "Tiens, allez, on enchaîne...", et quand le serveur nous demandé nos prénoms, j'ai pas pu m'empêcher de dire:



Eh oui... John et Yoko...

Et du coup on s'est dit qu'on allait essayer de rendre hommage à plusieurs couples célèbres.
A suivre donc...

A très bientôt, portez-vous bien et envoyez nous des nouvelles.

PS : Un petit clin d'oeil cette fois-ci à Valentina qui s'apprête à fouler le sol andalou et toute seule! Alors plein de bonnes choses et surtout bravo pour ton courage, parce que même si c'est que du bonheur qui t'attend, pas tout le monde n'est capable de faire ce que tu fais...
Vite, vite, vite : donne-nous des nouvelles !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou à tous les deux, n'y a-t-il que des Starbucks comme chaînes de café? en tout cas moi je me souviens des ces cafés au Québec. mais ils ne me demander pas mon prénom...
Gros bisous à vous deux
Rton

Unknown a dit…

Hello John & Yoko...
Je profite de ce tit comment pour faire un coucou à Marc et Alisson, qui n'ont pas l'air de s'ennuyer au mexique !
Mais surtout je voulais saluer John dont je suis un très grand Fan, puisqu'il est revenu parmis nous... et dans le Starbucks en plus !!!!!!
Alors "appel à témoin"
si jamais vous rencontrez d'autres célébrités de l'outre-tombe, revenu pour l'occasion (comme Elvis par exemple) n'oubliez pas de faire signer un Autographe pour moi... et pourquoi pas le publier dans un prochain bulletin !
"La chasse est enfin ouverte"
La Bise...
**CHERUB**

Anonyme a dit…

trop cool ! super idée !
la prochaine fois essayez bonnie & clyde !
armelle

Anonyme a dit…

lol :-) il est cool votre blog;continuez et amusez-vous bien @+

Anonyme a dit…

je m"apretais à prendre des nouvelles du joyeux couple quand soudain... j'apercois mon nom!
un grand merci à vous deux pour votre soutien et à Ayrthon pour ses encouragements! Ca y est, cest le jour j , je pars aujpurd'hui.J'ai ressenti tout ce que vous maviez decri, la dernière semaine a été la plus difficile mais aussi la plus emouvante...
Je suis confiante et effrayée à la fois..mais j'ai plus envie que jamais de le faire! je vous donne des nouvelles au plus tôt!
a tres vite!

Anonyme a dit…

Hommage à un couple célèbre ou maraudage d’un pauvre couple péon mégalo et assoiffé ??
patguy