dimanche 30 septembre 2007

Voir Xochimilco...

Et un week-end de plus au Mexique... et un week-end de plus où nous avons eu la chance de découvrir un truc magnifique.
Aujourd'hui, c'était Xochimilco (prononcer /sotchimilco/), un quartier au sud de la ville.
Comme pour Coyoacan, au lieu de parler de quartier, il faudrait en fait parler de village, même si ça fait partie du DF (Distrito Federal pour ceux qui ne suivent pas...). C'est vrai, quand on se ballade dans ces quartiers-villages, on n'a vraiment pas l'impression d'être à Mexico.
Surtout à Xochimilco. Pourquoi? Regardez les photos en on en reparle plus tard...


Parce qu'à Xochimilco, on peut aller visiter les jardins flottants en prenant un de ces bateaux...


Ensuite, on emprunte un canal où l'on croise quelques autres embarcations...


Puis beaucoup d'autres...


Au point qu'au bout d'un moment, ça devient la cohue... Mais c'est génial. On voit vraiment que c'est la sortie du week-end pour plein de mexicains qui mangent sur le bateau...


Au son des Mariachis...


Regardez comme on était contents...

Je ne sais pas si ces photos sont assez "parlantes", mais c'était vraiment terrible.
A faire absolument...

On espère que tout va bien pour vous.
On se répète, mais n'hésitez pas à nous dire comment vous allez, à nous dire ce que vous avez fait ce week-end, par exemple. Ne croyez pas que ça ne nous intéresse pas de savoir que vous avez juste bu un coup entre vous ou que vous avez "rien fait de spécial". Bien au contraire, chaque fois qu'on a un mail de vos nouvelles, ça nous fait vraiment plaisir!
On vos embrasse toutes et tous bien fort!
Portez-vous bien.
A la prochaine!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous deux.
Bon puisque vous insistez, ce week end je suis allée voir une amie qui vient d'accoucher. J'ai vu son tout petit bébé et ça m'a rappelé des souvenirs...
A part ça aujourd'hui Clara est allée à l'école, enfin à la crèche quoi! Heureusement pour tous tout c'est très bien passé. Pourvu que ça dure!!!!
Je vous de gros gros bisous et à la prochaine.
Ciao. Chris.
Comment qui?!! Ta cousine non!!! J'te jure!!!

Anonyme a dit…

mais...xochimilco...ça veut dire venise en mexicain? haha! devine qui a pu ecrire cette vanne

Anonyme a dit…

je suis A.Nonyme.je vais pourrir ce blog et jamais personne ne saura qui c'est (sauf moi bien sur)haha!

Anonyme a dit…

alors , toujours pas d'idée? je vais faire que ecrire des gros mots : pipi caca prout! haha!

Anonyme a dit…

bon j'arrete . j'avoue c'est moi, fifou. je vous embrasse et desolé pour la lourdeur , je le ferai plus...

Anonyme a dit…

de belles couleurs, de beaux acteurs, beaucoup de chaleurs bref rien que du bonheur (rime pauvrette) juré j'arrête