dimanche 23 septembre 2007

Ooowoowoohh, Esteban, Zia, Tao les Cités d'Ooo-oor!!!

On continue la découverte de cette ville folle qu'est Mexico.
Ce week end, nous sommes allés à Teotihuacan. Une ville au nord de Mexico, à une heure de bus, ce qui, soi dit en passant, n'est vraiment pas loin.
Mais nous devons avouer que nous n'avons pas choisi cette ville par hasard tout simplement parce qu'elle n'était pas éloignée de Mexico. Non, si nous sommes allés à Teotihuacan, c'est parce qu'on pouvait visiter un site aztèque avec des pyramides.
Et c'est vraiment quelque chose les pyramides aztèques. (Surtout après une bonne pastèque... désolé, j'étais obligé de la faire celle-là, vous me connaissez et vous connaissez mon humour... oui, oui, c'est Marc qui écrit bien sûr...)

Donc, quand on arrive sur le site, on tombe sur la première des trois pyramides: El Templo de Quetzalcoatl. Si vous voulez savoir qui c'était, cliquez ici

Donc là, on est arrivé en haut du temple, qui comme le dit Alisson, n'est pas vraiment une pyramide. Derrière nous, si vous tendez bien l'oeil, vous apercevez la plus grosse pyramide. Mais pour y aller, il faut emprunter la:


La chaussée aux morts...

Oui, je sais, ça fait très peur... Mais grâce à Alisson, on s'en est sortis. Et on est arrivés à la Piramide del Sol, ce que l'on pourrait presque traduire par "la Pyramide du Soleil". La plus grande et sincèrement la plus impressionnante:



Et quelle vue en haut de cette pyramide...



Tiens, j'les connais eux...


Ensuite on a repris la chaussée aux morts, et là encore, grâce à Alisson, nous avons survécu. Nous nous sommes dirigés vers l'autre pyramide: la Piramide de la Luna. Je viens de consulter mon dico français-espagnol, et si je ne me suis pas planté, ça veut dire "la Pyramide de la Lune".


Mais avant d'y arriver on a dû gravir les marches:


Mais une fois en haut, c'est vraiment beau...


Voilà, c'était vraiment magnifique. Plus tard, on vous montrera les autres photos et les films que nous avons faits.
Pour finir ce message, on voulait vous remercier pour toutes les propositions de couples que vous avez faites pour nos "missions-starbucks". On a de quoi faire pour un bon moment. On a compris qu'un peu d'interactivité dans ce blog était ce qu'il fallait pour qu'on sache un peu ce que vous devenez. Et du coup, maintenant qu'on connaît un petit peu vos habitudes au niveau de votre consommation de pain, on se demandait ce que vous aviez fait ce week end...

Allez, on vous embrasse bien fort!!!
Prenez soin de vous...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfant du soleil, ton destin est sans pareil, ....
Ca doit être magnifique de voir ces pyramifes aztèques. Merci pour ces belles photos...

A bientot
Rton

Anonyme a dit…

putain les amis c'est beau le mexique!!!! (commentaire digne de notre soirée beauf (je c pas comment ça s'écrit...))
bref, g une suggestion de couple pour vos gobelets: Emilie et... personne!!!
voilà, une petite pointe d'humour ne fait pas de mal, surtout venant d'une vieille fille aigrie, catherinette déjà, bientôt ménopausée (je c pas non plus comment ça s'écrit), qui c pas écrire... foutue koi!
Sur ce, je vous embrasse bien fort, je v me pendre
Ciao les amis!
emilie