dimanche 28 octobre 2007

Manifest

Hier, nous avons vécu notre premier concert au Mexique. Ou plutôt, nos premiers concerts, puisque nous sommes allés au Manifest, qui est un festival avec, à l'affiche Chikita Violenta, Whitest Boy Alive, Titàn (groupe mexicain excellent), Yo La Tengo, The Rapture, The Horrors, et donc, Interpol en tête d'affiche.
Le concert d'Interpol était vraiment très bon. Même en tant que fans, nous pouvons objectivement dire que nous avons eu la chance de voir un concert vraiment excellent. Ils ont commencé par Pionner to the falls et ont terminés par PDA (pour celles et ceux que ça intéresse).
A part Interpol, on peut vraiment témoigner d'une expérience particulière: un festival à Mexico.
Même si on ne peut pas vraiment parler d'une différence absolue entre un festival français et un festival mexicain, nous qui sommes à l'affût du moindre petit fait culturel typiquement mexicain, nous avons pu observer pas mal de choses intéressantes hier dont une sur laquelle nous allons nous arrêter: le look des jeunes mexicains fans de rock.
Ça vaut vraiment le coup d'oeil (on aurait bien pris des photos mais on ne pouvait pas faire rentrer l'appareil photo dans l'enceinte du festival).
Ici, quand les jeunes fans sont vraiment fans ils s'investissent à fond afin de ressembler à leurs idoles, lesquelles idoles avaient comme idoles nos idoles, qui avaient comme idoles les idoles de nos parents... (vous suivez?).
Et cet investissement se caractérise par une utilisation généralisée des jeans stretchs, des vestes de costumes cintrées avec la petite cravate qui va bien, et puis surtout, des coupes de cheveux des plus gonflées (au sens propre).
Vous êtes peut-être en train de vous dire que c'est la première fois que nous voyons des jeunes et que nous devrions penser à nos dégaines d'il y a quelques années... Non, non... Très sincèrement, c'était quelque chose hier ce festival... Ils et elles étaient vraiment terribles...

Voilà pour ce festival qui était très bien lui-aussi. A ceci près qu'un festival en plein air un 27 octobre... c'est un peu limite au niveau climat.
Et oui, on ne vous a jamais parlé du climat à Mexico.
Alors, c'est assez particulier. On a mis quelques semaines à comprendre ce qui allait nous attendre tout au long de cette année au niveau du temps. En fait, ici, en une journée, vous vivez les quatre saisons: l'hiver, le matin, où il fait 5°, l'été lors des après-midis ensoleillées, où on peut tranquillement boire un bière en lisant un bouquin (ou l'inverse) allongé sur le transat' de sa terrasse... Et puis le printemps-automne de la fin de matinée et de l'après-midi où il ne fait pas froid mais pas chaud non plus.
Tout dépend du soleil en fait. S'il y en a, il fait chaud et s'il n'y en a pas... il fait froid. Voire très froid. Et hier, au festival, il est arrivé un moment où le soleil est allé se coucher et où il a commencé à faire frais, puis froid, puis très froid. On a regretté de pas avoir de gants, d'écharpes et de bonnets alors que trois heures auparavant nous nous prélassions en tee-shirts...
Donc le festival en plein air à la fin octobre, il faut se couvrir... Interpol, les pauvres étaient complètement gelés et jouaient en blouson et manteaux...

Voilà tout pour ce week-end... enfin non, presque tout parce qu'aujourd'hui, c'est coiffeur. Alors vous allez me dire (me=Marc): "Bon ça va c'est pas l'évènement d'aller chez le coiffeur..." Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas un évènement... Pour moi peut-être... Mais pour Alissonita...
Je vais essayer de négocier des photos et essayer d'en publier une ce soir...

Allez, sur ce... On vous embrasse bien fort.
Prenez soin de vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez je me relance linteractivité du blog!lol ce nest pas parceke le tps passe que je ne le suis plus aussi assiduement!
Les pbs des gros ecarts de temperature je connais!A Grenade c pareil, je commence la journee en tongues et en jupe ( et oui moi je me leve pas super tot...! et malgres le fait kon soit en octobre, on se permet encore les tongues) et je la finis en bottes et echarpe! quand je sors le soir, je m'enveux de ne pas avoir amené mes gants et dans la nuit quand je rentre, je me maudis pendant tout le chemin du retour d'être sortie carrément!
Bien le bonjour à vos amis celebres, mais comment vous les avez connus? Et comment il gerent leur notoriété en allant à un concert? hihi! C la grande classe!
Oui ouiiiiiiiiiii les photos du coiffeur!! tachez de vous faire comprendre en espagnol qd il vous demandera quelles coupes vous voulez!

Anonyme a dit…

WAOUUUUUUHHH !!! la chance, Interpol! ça me rappelle les Eurocks... Allez c'est décidé, l'année prochaine j'y retourne et j'emmène Esteban... Il faut bien lui faire son education musicale, non?
BISOUS!!!