mercredi 10 octobre 2007

Starbucks 5 ... dans les arcs-en-ciel!

Ce matin, avant d'aller au boulot, on est allé au Starbucks, et avant d'aller au Starbucks, on est passé devant la Pension des Mimosas.
Donc forcément, on a pensé à...



Hugo et Juliette...
Pour celles et ceux à qui ce couple ne dit pas grand chose, ces deux personnes nous ont tenus en haleine pendant une partie de notre enfance, à travers le dessin animé "Juliette je t'aime".
Beh quoi... Y a pas que Shakespear dans la vie...

Sinon, à part ça, pour parler un peu d'autre chose, je suis en train de taper ce message au son de In Rainbows, le dernier album de Radiohead. Vous savez, ce dont on parlait la dernière fois.
L'album est donc sorti aujourd'hui. Seulement téléchargeable sur leur site (www.inrainbows.com), après avoir payé une somme de votre choix.
Alors, merci à celles et ceux qui ont participé au débat. Pour ma part, j'ai interprété la démarche comme un pied-de-nez à l'industrie musicale, comme un acte justement anti-commercial. Alors j'avais déjà décidé depuis un petit moment de ne "payer" que 1€. C'est vrai pourquoi 10? 5? 8? 3?
Je me suis dit que 1 était pas mal, peut-être parce que c'est le chiffre qui succède immédiatement à zéro...
Bref. ce matin, je vais sur le site, je suis les instructions, donne mon adresse, mon numéro de téléphone, et donc remplis "1,0" dans la case correspondante (bon, en fait c'est en livre sterling qu'il faut payer. J'allais donc débourser 1,44€). Je fais tout ça, donc, et puis j'arrive sur un écran qui me résume la finalité de l'"achat", en me donnant un lien sur lequel cliquer afin de télécharger ledit album, et m'informe de la somme qui va être débitée sur mon compte... O£! Beh oui, ils ne m'ont même pas demandé mon numéro de carte...
Donc voilà. Je peux dire que Radiohead, en plus de faire de la bonne musique, sont tellement gentils qu'ils m'ont offert leur dernier album...

Ah la la...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben moi je viens de le payer 1£
kikou

hier soir y'avait rugby dans mon salon mais il manquait deux piliers......

Unknown a dit…

Ouaiiiiii, ouaiiii... bien moi je l'ai payé un peu plus cher quand même !!
mais très déçu de voir un site ou il n'y a rien (et pas quasi rien)...non rien du tout!
alors industrie ou pas, même les plus fauchés arrivent à faire un tit site sympa...pourquoi pas "Radiohead"...ça craint grave!!!
Mais bon en plus par dessus le marché, il n'y a même pas un livret, une illustration, des photos ou du contenu... donc résultat c'est très bien payé pour le principe!
Mais si c'est ça sans l'industrie du disque, alors quand on ne s'appelle pas "Radiohead" n'y pensez même pas les gars...
**CHERUB**