samedi 27 octobre 2007

Starbucks 7... à l'oral

Cette semaine, on était plutôt "cinéma français"...



Alors, oui... C'est peut-être un peu compliqué à comprendre...
On vous a déjà expliqué que quand le serveur nous demande nos prénoms, on les dit en français, après ils comprennent ce qu'ils comprennent. Même si on essaye d'épeler, c'est pas évident...
Donc pour cette semaine... Non, non, on ne s'est pas trompés, on n'a pas mis les verres à l'envers, ça n'est pas "Simona IV" (qui l'a vu???), mais bel et bien Iv et Simona qui sont l'interprétation espagnole de Yves et Simone...
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins...

Voilà.

Sinon, cette semaine, à l'Alliance Française, avaient lieu les examens de fin de bimestre. Il y a les sessions d'examens écrits et puis les sessions d'oraux.
Et donc, on a fait passer des oraux...
Et évidemment, on n'a pu s'empêcher de repenser à tous les oraux qu'on a pu passer depuis le lycée et jusqu'à il n'y a pas si longtemps... Passer de l'autre côté de la barrière est quelque chose d'assez spéciale où les sentiments de compassion et d'exaspération se mélangent. Peut-être que nos ami-e-s profs voient ce que nous voulons dire?
Enfin, bref. Une expérience enrichissante et surtout très amusante.

Bon on vous laisse, on va au concert d'Interpol. On vous racontera tout ça demain.
Bises à toutes et à tous,
Portez-vous bien!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon je RE COMMENTE car je crois pas avoir bien "posté" le premier...
bref, on apprécie la série starbucks, vous devriez lancer le concept sur le net d'ailleurs!
Tout ça pour (re)dire qu'il faudra éviter "Cécilia" et "Nicolas", ce serait d'un humour douteux...quoique! Enfin, il serait capable de te poursuivre pour propos injurieux notre président bien-aimé!
bises à tous les deux!
nathalie

David a dit…

Vous êtes-vous fait avoir par ces larmoyants mexicains qui ne maîtrisent pas (honte à eux)l'imparfait du subjonctif au bout de deux ans? C'est une ruse, croyez-moi...C'est bizarre, si vous dites "Simon", moi je pense automatiquement "Serge" (Karamazov, "aucun lien, fils unique").
LE PROF. (Daveed)

Georgyo Groovy Abitbol a dit…

Salut
je viens de trouver ton blog par le plus grand hasard. C'est super sympa.....

Hédi (basse discollege)

Unknown a dit…

moi pas beaucoup comprendre... moi pas très cultivé... moi pas avoir fait d'étude... moi pas avoir présenté d'oral... moi pas savoir alors !!!
PS: désolé pour mon "moi" français... mais moi pas bien parlé le françaish non plus... et moi pas comprendre l'eshpagnole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;-)
à tout alurs..pour de nouvelles aventures...
**CHERUB**