mardi 23 octobre 2007

Sciuscià

Eh oui, à Mexico aussi on peut passer un week-end glandouille, à ne rien faire d'autre que du ménage, des courses, un peu de boulot et beaucoup de "nada"...
Donc forcément, là-aussi, pas de photos intéressantes...
Jusqu'à hier matin où après être allés s'inscrire à la sécurité sociale mexicaine, et après n'avoir attendu que 20 petites minutes au lieu des 4-5 heures estimées par les mexicains qui nous avaient prévenus et conseillé de prendre des livres et de commencer à apprendre à tricoter. Après s'être levés très tôt afin d'essayer de ne pas trop attendre, et après ne pas avoir eu à attendre... j'ai enfin décidé de me faire cirer les chaussures.
Oui, parce qu'ici, il y a plein de cireurs de chaussures à tous les coins de rue.
J'avoue qu'au début j'aurais été prêt à jurer de ne jamais y aller parce que "je peux le faire tout seul...", mais tout bien réfléchi, on comprend vite qu'on n'est pas en France, qu'ici l'Anpe, les Assedics et compagnie, ça n'existe pas et que du coup, cirer les chaussures, c'est un boulot et une offre de service bien sympathique et utile dont beaucoup de Mexicains profitent. Alors pourquoi pas moi?
Regardez:

Avant:


Pendant:




Après:


Avouez que ça vaut le coup! Même neuves elles n'étaient pas aussi belles! Et surtout que ça ne m'a coûté que 13 pesos, c'est à dire moins d'un euro...

Voilà, ce qu'on avait à vous raconter cette fois-ci...

Et vous qu'est-ce que vous racontez? Que se passe-t-il en France? On suit l'actualité d'ici, et on a pu se rendre compte qu'il ne se passait rien en France, pas de grève, rien, c'est bizarre... Je dis ça parce que les seules infos qu'on peut trouver sur ce qui se passe dans notre bonne vieille France, c'est que le Président de la République vient de divorcer...
Ah la la... Il est vraiment très fort. Ici, au Mexique, personne ne connaît son nom, mais tout le monde sait qu'il a divorcé...
Voilà, j'aime bien parler de l'actualité, alors j'en parle également sur ce blog.
Bon allez va...
On vous embrasse bien fort,
Portez-vous bien,
Plein de bises!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

si si y a des grèves...
Sciuscià...on reconnait l'amateur de bon cinema italien...est-ce que les Mexicains ont trouver leur Vittorio de Sica ? Tonio

Anonyme a dit…

Alors voilà pour les actualités de chez nous:
- La loi sur l'immigration définitivement adoptée, tests ADN compris
mardi 23 octobre 2007 23h12.
- Salaires, pouvoir d'achat : les syndicats veulent du sonnant et trébuchant
mardi 23 octobre 2007 18h45.
- Grève à Air France: 90% des vols devraient être assurés
mardi 23 octobre 2007 22h37
- Grève SNCF terminée.
- Les déboires du couples Sarkozy...
Passionant!
Chantal

Anonyme a dit…

Bravo Marc pour ce geste pratico-carito-écolo-economico et ....félicitation pour le résultat patguy